languageالعربية

Gaza : Nasrallah se concerte avec le chef de la diplomatie iranienne

Le chef du Hezbollah a discuté avec le ministre iranien des Affaires étrangères, en visite au Liban, des "positions qui doivent être adoptées" face à la guerre entre Israël et le Hamas, a indiqué vendredi la formation pro-iranienne.

Selon un communiqué du Hezbollah, son secrétaire général, Hassan Nasrallah, s'est réuni avec le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, qui est arrivé jeudi soir à Beyrouth.

Israël et les États-Unis redoutent l'ouverture d'un deuxième front au nord d'Israël, à la frontière avec le Liban, si le Hezbollah, soutenu par l'Iran, décide d'intervenir massivement.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre, l'implication du Hezbollah depuis le sud du Liban s'est limitée à des bombardements sur des positions israéliennes dans le nord, visant à soutenir le Hamas, son allié.

Selon les autorités locales, environ 1 200 Israéliens ont été tués dans l'attaque du Hamas et plus de 1 500 Palestiniens ont été tués lors de la riposte israélienne.

Le chef du Hezbollah et le ministre iranien "se sont concertés sur les responsabilités qui incombent à tous et les positions qui doivent être prises face aux événements historiques et aux derniers développements", selon le communiqué du Hezbollah.

Le ministre iranien a déclaré jeudi que l'ouverture d'un "nouveau front" contre Israël serait conditionnée aux "actions" de l'État israélien dans la bande de Gaza.